Le Symposium Transbook / Bologna Children Book Fair

Comment définir la littérature jeunesse aujourd’hui ?
Le support papier a ouvert la voie au numérique qui offre un vaste champ de possibilités, d’innovations et d’expérimentations.

C’est sur cette thématique que s’est ouvert mercredi 1er avril 2015 le Symposium Transbook dans le cadre de la Bologna Children Book Fair, événement international autour de l’édition jeunesse et ses innovations.

Voici quelques ressources très intéressantes :

  • Windgedchariot (agence culturelle élaborant des solutions agiles pour un monde mobile, elle rassemble des développeurs, des éditeurs et des institutions sur des projets transmédias)
    Voici un de leurs projets :
    en 2012, sur un demande du Children’s Story Centre et en partenariat avec Popleaf (éditeur d’applications jeunesse), Windgedchariot a créé Story Cloud, une collection de douze histoires interactives en ligne. Après avoir découvert une histoire et ses surprises, chacun peut écrire sa propre histoire « à la manière de ».
    Lire l’article paru dans Le télégraphe.
  • Marlène Zöhrer et son site web en langue allemande riche en contenus sur l’actualité nationale et internationale de projets jeunesse divers et variés.
  • Comic-transfer, programme en partenariat avec la Goethe Institut proposant à la bande dessinée de réunir trois capitales européennes (Paris, Rome, Berlin) atour de projets d’échange et de résidences artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*